2006/08/19

La friction


Il y a caractéristique étrange dans le blog français au sujet du Japon.

En cas des personnes qui ne connaissent pas le Japon bien, ils ont tendance à féliciter le Japon avec excès. La plupart d'entre ils sont le peuple qui ont pris intérêt au Japon par le dessin animé et le manga. En tout cas, ils félicitent tous au sujet du Japon. Il est terrible au point que les Japonais rougissent de honte.
Ils ne savent rien au sujet du Japon vrai. La sympathie précédant, ils regardent seulement les bonnes parties. Puisqu'ils ne savent pas le mauvais aspect, ils ne savent rien faire d'autre que de féliciter.
Il est misérable qu'ils ne puissent pas parler avec Japonais vrai. Un fossé parmi le Japon qu'ils imaginent et le Japon vrai est grand, et ils ne peuvent pas faire la conversation.

Ensuite, en cas des personnes qui connaissent le Japon bien, ils ont tendance à écrire seulement l'aspect anormal japonais. Puisque c'est une expérience vraie de l'auteur, il n'a aucun problème. Mais, les invités venant à là ne connaissent pas le Japon bien. Ils font le commentaire avec la badauderie. Tandis qu'ils répètent les commentaires des esprits, il se métamorphose en la conversation qui se moque de le Japon mal. Ces blogs ne peuvent plus distinguer s'ils aiment le Japon ou non.

Je pense que les personnes connaissant le Japon bien ont une qualification pour dire du mal du Japon autant qu'elles veulent, et les personnes qui ne connaissent pas le Japon bien n'ont pas une qualification pour faire un mot du éloge du Japon. Je ni fais l'éloge de la France ni dis du mal de la France. La raison est parce que je ne connais pas la France bien.